Stargate Univers

Stargate Univers
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Soupçons [Saison 1 Episode 5]

Aller en bas 

Notez l'épisode
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
50%
 50% [ 1 ]
10
50%
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Lantien
.
.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 108
Galaxie : Pegase
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Soupçons [Saison 1 Episode 5]   23.03.07 22:30

Soupçons

Une activation non programmé de la porte se fait à la base, il se trouve que c'est l'IDC de Sheppard, celui-ci n'était pas censé arrivé avant des heures, il annonce qu'il a été pris en embuscade le bouclier est baisser et toute l'équipe arrive sous le feu ennemi dans la base, Mac Kay est touché au visage. L'arme wraith lui a désactiver toutes ses fonctions nerveuses controllant le visage et autre. Weir demande à Sheppard c'est la combien de mission qu'ils font et c'est la neuvième qu'ils font et sur les neuf ils se sont fait attaqué 5 fois, ce ne peut être une coïncidence.

Retour en salle de brief, Mac Kay est sorti de l'infirmerie mais n'à pas récupérer totalement toutes ses fonctions motrices. Bates et Weir arrive alors pour le débriefing, Ford se demande si ils ne doivent pas attendre Teyla mais Bates annonce que Teyla étant une athosienne elle peut etre le traître se trouvant sur la base. Sur les neuf missions faites par l'équipe de Sheppard cinq ont été compromise par les wraiths, jusqu'à nouvelle ordre toutes les missions externes seront suspendu et les athosiens confinés dans leur quartiers ainsi que certaines parties du complexe de la cité leur seront désormais interdit par mesure de sécurité tant qu'ils n'auront pas trouver le traître. Weir décide de se renseigner plus sur les athosiens et donc prévois des entretiens individuels pour tous.

Le briefing prenant fin Teyla arrive à ce moment là, Sheppard lui explique donc que certaines mesures de sécurités ont été décidées et Teyla demande si Weir suspecte les athosiens. Teyla explique qu'elle a une totale confiance en tous les athosiens. Sheppard demande juste de la compréhension et de l'aide de la part des athosiens si ils n'ont rien à se reprocher.

C'est le premier entretien et c'est Halling qui est le premier, Weir pose pas mal de question courtoise mais le Major Bates mène carrément un interrogatoire, Weir est donc obliger de jouer carte sur table, mais Halling était venu dans le but d'avoir un entretien et non un interrogatoire s'en va.

Mac Kay et le scientifique tchèque se trouvent dans l'arrière d'un jumper, ils discutent de tout et de rien tels que le rata militaire ainsi que la vie militaire en générale et Mac Kay découvre par hasard la commande ouvrant la porte du hangar, elle se trouve au dessus d'eux et ils voient le soleil à travers.

Un conseil Athosien à lieu et ces derniers sont contre leur enfermement. Teyla arrive à ce moment et leur parle qu'il normale pour les terriers de prendre des précautions car après tout c'est pour le bien de tous qu'ils font ceci et précise bien aussi que les athosiens sont sur Atlantis en tant qu'invité mais Halling réplique que pour l'instant ce sont surtout des prisonniers mais contrairement aux prisonniers, les athosiens ont le choix de partir ou de rester. Teyla leur demande où peuvent-ils partir ? Halling réplique qu'ils ont beaucoup d'amis sur d'autres mondes mais Teyla réplique pour combien de temps aussi vont-ils être hébergés ? Mais surtout qu'aucun monde n'est à l'abri des Wraiths à l'heure actuelle hormis Atlantis. Teyla leur explique à tous qu'elle comprend les responsabilités du docteur Weir et que aucun athosien n'a à craindre de celle-ci. Teyla se lance alors dans un passionnant discours sur le fait qu'elle n'adhère pas à toutes les mesures prisent pour la sécurité de la cité, qu'Atlantis représente non seulement une maison pour eux mais aussi un espoir pour tous ceux qui se battent contre les wraiths : « nous n'abandonnerons pas cette espoir » tels furent ses mots.

Un peu plus tard, le major Sheppard ainsi que le lieutenant Ford décide de partir en exploration sur la planète du fait qu'ils savent comment ouvrir les portes du hangar.

Les entretiens individuelles continuent avec les athosiens et c'est au tour de Teyla de se faire interrogée, même si celle-ci ne devait pas l'être cette dernière demande quand même à passé l'entretient du fait qu'elle veux montrer l'exemple aux autres athosiens et surtout qu'elle n'ait pas de traitement de faveur alors qu'elle aurait dû être la première à passée ces entretiens.

Sheppard et Ford sortent enfin du hangar pour explorer un peu la planète, Ford remarque que l'on ne ressent aucune pression dans le vaisseau et Sheppard répond qu'heureusement on ne ressent aucune pression dans le vaisseau sinon vu l'accélération dont est capable le Puddle Jumper ils seraient tous deux morts sous la pression à l'heure qu'il est. Ford découvre alors via le cockpit du Jumper une surface de terre, une très grande surface de terre émergée en fait.

En salle de briefing Mac Kay demande la surface de cette terre émergé, Sheppard répond : 50 millions de mètres carrées, enfin quelques chose d'énormes ils ont pas eut le temps de calculé en fait. Il faudrait en fait 25 min pour aller de la base au continent émergé, c'est à ce moment là que Sheppard dit qu'il a vu de superbes vagues qui leurs permettraient aussi de faire du surf ... Bates annonce à ce moment là qu'ils doivent envoyer des équipes sur le continent pour faire des explorations et décider ou non de la viabilité de la surface.

En sortie de briefing le Docteur Weir se fait interpeller par Halling et d'autres Athosiens qui se proposent d'aller sur le continent pour faire les explorations, Halling lui dit que de toute façon les athosiens ne sont plus les bienvenus sur la base, Weir réplique que non seulement elle doit penser à protéger le personnel de la base, civile et militaire en premier. Les Athosiens n'ayant plus accès à la porte des étoiles ce serait pour lui et Weir le meilleur compromis. Bien entendus ces mesures ne seront que provisoires ainsi que l'exploration de la terre inconnus. Weir demande si Teyla est au courant de cette décision.

La plupart des Athosiens se préparent donc pour les expéditions de reconnaissances, Teyla va voir Halling à ce moment en tenus de terrien et non en athosien, Halling en conclut donc que cette dernière a fait son choix et restera donc sur la base d'Atlantis mais cette dernière lui dit pourquoi elle a pris cette décision et que ce n'est pas de gaîté de cœur qu'elle reste et que le docteur Weir c'est arrangé pour qu'ils restent tous en communication. Les Athosiens partent donc de la cité des Anciens. Teyla apprend à Weir qu'elle n'a jamais été séparée de son peuple mais Weir la comprends et lui dit que cela est dure mais qu'il le fallait qu'elle le fasse pour son peuple, c'est le rôle d'un leader que d'endurer les souffrances et de ne pas les montrer à son peuple mais tout les Athosiens le savent qu'elle aussi souffre.

Une nouvelle équipe est sur le départ pour un nouveau monde, les voyages d'explorations à travers la porte reprennent donc et toute l'unité se rend sur une planète avec laquelle les athosiens ont déjà collaborés auparavant. Le peuple habitant cette planète est assez craintif et donc Teyla se propose pour les rencontrée seule, Sheppard n'est pas d'accord et ordonne à Ford de partir avec elle. Seulement ils tombent une fois de plus sur une embuscade des Wraiths. Ils sont obligés de rentrés en urgence à la base et le major Sheppard est touché, sans Teyla et Ford qui étaient partis pour rencontrés le peuple autochtone.

Sur la base, Bates se déchaîne alors, il sous entend très fortement que vu que Teyla n'est pas revenus avec eux c'est sûrement elle le traître qui a fomenter cette attaque et s'ensuit alors une altercation avec Sheppard revenus de l'infirmerie

Un peu plus tard Teyla et Ford rentre à la base, Ford est touché et c'est Teyla qui le traîne pour le ramener sur Atlantis mais elle est mise aux arrêts de rigueur.

Une réunion d'urgence est organisée, Sheppard demande à Bates pourquoi serait-elle revenus si elle était impliqué dans l'organisation de l'attaque, et surtout pourquoi aurait-elle ramenée Ford ? Bates lui dit que pour les Wraiths Teyla est beaucoup plus utile sur la base qu'ailleurs. C'est à ce moment là que Bates est relevé de ses fonctions par un Major Sheppard excédé de l'attitude cavalière de Bates. Weir apprend à Sheppard que c'est elle qui l'avait nommé au poste de responsable de la sécurité de la base et Sheppard répond qu'elle n'a qu'à le virer aussi.

Bates de dépit à fouiller les affaires de Teyla et les donne à Mac Kay pour qu'il les analyse mais ce dernier à horreur de ça mais Bates l'oblige à le faire.

A l'infirmerie, Sheppard interroge Ford sur ce qui s'est passé et Mac Kay débarque à ce moment là pour demandé à Sheppard de venir avec lui au labo. Le fait est que Bates avait raison, Mac Kay a trouvé un transmetteur dans les affaires de Teyla, Mac Kay l'a trouver mais Sheppard lui explique que c'est lui qui lui a offert ce collier lors de leur première rencontre. En salle de réunion Weir regarde le bijoux, en fait Sheppard explique que Teyla les trahissait mais à son insu. Tous décident à ce moment là qu'ils vont se servir de ce collier pour les attirer dans une embuscade.

Nous les revoyons donc sur la même planète où les Atlantes se sont fait attaqués pour la dernière fois et laisse le collier servir d'appât. S'ensuit un combat contre les wraiths et ceux-ci se font quasiment tous tués sauf un, apparemment c'est le leader et Sheppard réussit à le capturer vivant et ce dernier se retrouve donc prisonnier sur la base d'Atlantis.



Voila il as plus qu'as noté l'épisode et en discutez donc que pensez de cette épisode

moi j'ai adoré surtout avec le sergent beths qui se mele des trahison ect sa prouve aussi que les tori on toujour une confinace limité en teyla


Dernière édition par le 30.03.07 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inpare
.
.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 27
Galaxie : ida
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Soupçons [Saison 1 Episode 5]   23.03.07 23:49

hum , on decouvre aussi que les wraith sont tres ruse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.univers1@sgconquest.com//^^
sgc93
.
.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 29
Galaxie : Le sgc
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Soupçons [Saison 1 Episode 5]   24.03.07 13:33

moi 9

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inpare
.
.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 27
Galaxie : ida
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Soupçons [Saison 1 Episode 5]   24.03.07 15:25

Sa veut dire ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.univers1@sgconquest.com//^^
Lantien
.
.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 108
Galaxie : Pegase
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Soupçons [Saison 1 Episode 5]   24.03.07 21:38

oui on decouvre que les wraiths sont rusé et aussi que les wraiths voulait vraiment détruire les anciens ils le voulaient plus que se nourrire vu qu'il fo le gène pour activé le pendentif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inpare
.
.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 27
Galaxie : ida
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Soupçons [Saison 1 Episode 5]   24.03.07 21:47

Enfin les detruire en plus de sans noutir n'etait pas imcompatible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.univers1@sgconquest.com//^^
Lantien
.
.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 108
Galaxie : Pegase
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Soupçons [Saison 1 Episode 5]   24.03.07 21:48

Inpare a écrit:
Enfin les detruire en plus de sans noutir n'etait pas imcompatible.
bas si lol mais voila ils voulaient surtout détruire leur race
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inpare
.
.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 27
Galaxie : ida
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Soupçons [Saison 1 Episode 5]   24.03.07 21:54

Euh plutot peuple , mais c'est vrai qu'il allait pas boire une bierre le soir devant la tele.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.univers1@sgconquest.com//^^
Lantien
.
.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 108
Galaxie : Pegase
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Soupçons [Saison 1 Episode 5]   27.03.07 16:57

Inpare a écrit:
Euh plutot peuple , mais c'est vrai qu'il allait pas boire une bierre le soir devant la tele.
oui ils voulaient a tout prit les détruire pour etre tranquille quand il se nourrisent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inpare
.
.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 27
Galaxie : ida
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Soupçons [Saison 1 Episode 5]   27.03.07 20:42

Bah c'etait des rivaux dans pegase.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.univers1@sgconquest.com//^^
Lantien
.
.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 108
Galaxie : Pegase
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Soupçons [Saison 1 Episode 5]   28.03.07 19:45

Inpare a écrit:
Bah c'etait des rivaux dans pegase.
euh je diraitr pas rivaux car les rivaux ne se tue pas ils s'affronte pour voir qui est le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inpare
.
.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 27
Galaxie : ida
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Soupçons [Saison 1 Episode 5]   28.03.07 19:57

Rivaus veut dire qu'il s'afronte pour ateindre le memm objectif , sa veut pas dire forcement qu'il ont pas le droits d'utiliser toutes le armes poissble imaginer et non imagine pour ateindre cette objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.univers1@sgconquest.com//^^
Lantien
.
.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 108
Galaxie : Pegase
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Soupçons [Saison 1 Episode 5]   30.03.07 15:20

Inpare a écrit:
Rivaus veut dire qu'il s'afronte pour ateindre le memm objectif , sa veut pas dire forcement qu'il ont pas le droits d'utiliser toutes le armes poissble imaginer et non imagine pour ateindre cette objectif.
c bien se que je disait il ne s'entretuent pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inpare
.
.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 27
Galaxie : ida
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Soupçons [Saison 1 Episode 5]   30.03.07 18:32

Les rivaux s'afrontent quite a se tuer pour leur objectif , c'est pas un truc seulement pour les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.univers1@sgconquest.com//^^
Lantien
.
.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 108
Galaxie : Pegase
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Soupçons [Saison 1 Episode 5]   30.03.07 18:48

Inpare a écrit:
Les rivaux s'afrontent quite a se tuer pour leur objectif , c'est pas un truc seulement pour les jeux.
oui peut etre enfin c la aussi qu'on voit que les humains enfin les terriens sont toujour très méfiant il avait déja fait sa avec teal'c dans sg1 et ils font pareil avec teyla
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lantien
.
.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 108
Galaxie : Pegase
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Soupçons [Saison 1 Episode 5]   30.03.07 18:58

Sujet fermez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soupçons [Saison 1 Episode 5]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupçons [Saison 1 Episode 5]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cernés par les loups ( Saison 3 - Episode ?
» Episode 26 : Taps au Far West
» [Fiction] Moonlight Falls, Épisode 1 - Saison 1 - "Nouvelle vie".
» Recettes végétariennes de saison simples et pas chères !
» Dans la série c'est la saison des courges, Flan de butternut à la pomme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Univers :: Stargate Atlantis-
Sauter vers: