Stargate Univers

Stargate Univers
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Retour sur Terre [Saison 1 épisode 9]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lantien
.
.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 108
Galaxie : Pegase
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Retour sur Terre [Saison 1 épisode 9]   30.03.07 18:36

Retour sur Terre

L'équipe de Sheppard visite un monde recouvert d'une étrange brume. Les relevés du docteur McKay sont assez étranges, mais le Major préfère rentrer à la base. Mais pendant que Ford compose les coordonnées, Rodney relève une fluctuation d'énergie. Selon lui, la Porte tire son énergie de la brume l'entourant. Vu l'étendue de cette dernière, il pense qu'il y a assez d'énergie pour revenir sur Terre.

De retour à la base, l'équipe informe le Dr Weir de sa découverte. Rodney pense qu'en retirant le cristal permet l'accès au huitième chevron et en le greffant au DHD de M5S-224, ils n'auront aucun problème pour retourner dans leur monde. Weir leur rappelle alors que la Porte de la Terre ne dispose pas d'assez d'énergie pour les ramener, et qu'il peut s'agir d'un voyage sans retour rapide.

De retour sur M5S-224, McKay bricole le DHD de la planète pour pouvoir y adapter le cristal de contrôle, accompagné du Lieutenant Ford.

Pendant ce temps, sur Atlantis, Weir se rend dans les quartiers du Major Sheppard. Elle lui parle d'un éventuel retour sur Terre et lui fait comprendre qu'il est indispensable à l'expédition.

Aiden et Rodney ont la même discussion, à ceci près que McKay fait bien comprendre qu'il est indispensable.

Sur Atlantis, John propose à Teyla de l'accompagner sur Terre pour lui faire découvrir sa civilisation. McKay les contacte alors pour leur signaler le succès de sa mission.

Une fois toute l'équipe réunie sur M5S - 224, Rodney compose les coordonnées de la Terre. Le Vortex s'ouvre et Weir communique avec le SGC. Harriman lui dit que les choses ont changé sur Terre et qu'ils pourront revenir sur Atlantis grâce au Prométhée.

Une fois le vortex franchi, le Général Hammond accueille l'équipe. Lors du débriefing, le Général se montre assez réticent à une prolongation de la mission, en raison notamment de la dangerosité des Wraiths. Mais en bonne négociatrice, les arguments de Weir font mouche et le Général lui promet de réexaminer sa demande.

Un peu plus tard, Hammond et Sheppard se croise dans un ascenseur. Le Général lui accorde une permission et lui offre un moyen de transport. Sheppard passe ensuite à l'infirmerie pour prendre des nouvelles de Teyla.

De son côté, Elisabeth retourne chez elle. Simon, qui réparait sa voiture, la prend dans ses bras.

En arrivant chez lui, Rodney consulte son répondeur, vierge de message. Il s'installe devant son téléviseur, quand une voisine vient frapper à sa porte.

Sheppard amène Teyla faire du shopping. Une fois dans la voiture, Sheppard lui fait part de ces inquiétudes. Les choses lui semblent bizarres et il ne sait se l'expliquer.

Chez Weir, Simon lui fait part de ses sentiments. Hélas, elle ne peut rien lui dire sur sa mission n'y sur un éventuel retour. Il en profite alors pour lui offrir un bijou. Mais pour Elisabeth les choses semblent aussi anormales. C'est alors que le Général l'appelle pour revenir à la base.

De son côté, McKay ronfle sur son canapé. Le Dr Weir lui rend visite et l'informe qu'un retour vers Atlantis est impossible.

De retour à la base, McKay propose une solution alternative pour revenir dans la galaxie de Pégase. Il veut utiliser le peu d'énergie restante dans l' E2PZ pour contacter M5S-224 et retourner dans la galaxie de Pégase. Même si l'idée lui semble tirée par les cheveux, le Général Hammond accepte que le scientifique fasse quelques tests.

Un peu plus tard, Weir rejoint le Général en salle de réunion. Elle lui demande de contacter les Asgards, mais le Général reste froid. Cependant, il lui promet de faire son maximum pour rentrer sur Atlantis.

Dans un couloir de la base, Walter remet un ordre de transfert à Aiden. Ce dernier en informe aussitôt McKay, mais Rodney ne s'en souci guerre.

Dans son jardin, Elisabeth parle avec son compagnon de la situation. Mais pour ce dernier cela n'est pas vraiment un problème.

De son côté, John fait visiter son domicile à Teyla. Il en profite pour lui faire découvrir le goût de la bière.

Au SGC, McKay est très insatisfait du travail de son équipe sur l'E2PZ.

De son côté, Hammond informe Elisabeth de la solution proposée par le Dr McKay. Mais il lui annonce que la mission d'Atlantis passe sous un commandement militaire. Elisabeth ne comprend pas cette décision subite, mais Hammond refuse tout retour en arrière.

Chez lui, John propose à Teyla une excursion. C'est alors que les amis du Major sonnent à la porte, à sa grande surprise.

A la base, Weir va voir McKay. Une discussion s'entame, mais leurs habits changent tout le temps. Rodney explique que les résultats obtenus dans ses recherches sont incohérents. Weir lui dit alors qu'ils doivent accepter l'impossibilité d'un retour sur Atlantis.

Chez John, la fête bat son plein. Ses amis racontent leurs aventures de guerre et Aiden les rejoint les bras chargés de pizza.

A la base, Weir explique à Rodney qu'ils veulent militariser Atlantis. Rodney semble trouver la nouvelle normale, et au fil de la discussion, Weir comprend que quelque chose cloche.

Soudain chez Sheppard la fête s'interrompt. Le Major ne comprend pas la présence de ses anciens frères d'armes morts en Afghanistan.

Au SGC, Weir essaie de calmer le Dr McKay car pour lui tout est mensonge.

Chez Sheppard, la situation s'envenime. Le Major prend une arme et tire sur un de ses amis.

A la base, Weir comprend aussi que quelque chose ne tourne pas rond, car selon elle Rodney n'accepterait pas la militarisation d'Atlantis. C'est alors qu'Hammond arrive dans la pièce. Il prend l'apparence d'une forme d'énergie et lui promet de tout lui dire. Il lui explique que chaque membre de l'équipe évolue dans son propre monde. Tous se retrouvent alors en salle d'embarquement. Là la forme d'énergie, toujours sous l'apparence du Général Hammond leur explique la situation. Tout ce qu'ils ont vécu était virtuel. Il leur propose alors de créer une réalité commune où ils pourront finir leur vie. Mais l'équipe s'y refuse. Il explique alors que son peuple a fait çà pour se protéger des effets destructeurs de la Porte. En effet, chaque ouverture décime des milliers de forme de vie. Weir lui promet alors de ne plus revenir sur ce monde si il les laisse partir en vie.

Quelques instants plus tard, les membres de l'équipe se réveillent. McKay retire le cristal du DHD et ils retournent vers Atlantis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inpare
.
.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 27
Galaxie : ida
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Retour sur Terre [Saison 1 épisode 9]   30.03.07 18:38

Hum ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.univers1@sgconquest.com//^^
Lantien
.
.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 108
Galaxie : Pegase
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Retour sur Terre [Saison 1 épisode 9]   30.03.07 18:39

Inpare a écrit:
Hum ?
le résumé de l'épisode est dispo pour se qui veulent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lantien
.
.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 108
Galaxie : Pegase
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Retour sur Terre [Saison 1 épisode 9]   30.03.07 19:00

sujet fermez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lantien
.
.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 108
Galaxie : Pegase
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Retour sur Terre [Saison 1 épisode 9]   30.03.07 19:01

si je ferme tout les sujet c parce que je vais en créé d'autre pour les autres saison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour sur Terre [Saison 1 épisode 9]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur Terre [Saison 1 épisode 9]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mammouths vont faire leur retour sur Terre
» saison
» 42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13
» Le Pape François dans l'avion de retour de Terre Sainte (Vidéo)
» Serie TV : AU DELA DU REEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Univers :: Stargate Atlantis-
Sauter vers: